accompagnement du handicap

Aides et financements Accompagnement du handicap

 

 

 

 

Services et soins aux séniors

  • 50% des sommes versées peuvent être déduites de vos impôts quelque soit votre situation (selon la loi en vigueur). Vous pouvez déduire la moitié des dépenses que vous avez engagées.
  • Toutes nos prestations peuvent être réglées en chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé.

 

 

 

Accompagnement du handicap

Il existe différentes aide possible selon les besoins et les degrés de dépendances.

Nos équipes peuvent venir à votre rencontre chez vous pour vérifier votre éligibilté auprès des différents financeurs. Ils réalisent les démarches pour vous gratuitement. 

Voici les aides complémentaires :

  • PCH : Prestation de Compensation du Handicap est une aide financière destinée à compenser la perte d'autonomie des personnes en situation de handicap dans la vie quotidienne y compris la vie sociale. Elle est versée par le département et est attribuée pour des personnes vivant à domicile ou dans un établissement.

 

  • UNADEV : Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels est une aide financière destinée à des personnes aveugles ou déclarées à 80% mal voyante. Cette aide est cumulable avec toutes les autres prestations.

 

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite être recontacté afin d’obtenir un devis gratuit pour :

Nous recueillons vos données téléphoniques uniquement pour répondre au mieux à votre demande. Si vous êtes opposé au démarchage téléphonique, vous avez le droit de vous inscrire gratuitement au service Bloctel, disponible à l’adresse suivante : bloctel.gouv.fr. Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de la Gironde - 1 rue André Calderon - 33210 LANGON ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr33@un.admr.org

Gestion de la page en cours