Aides et financements Services et soins aux séniors
Services et soins aux séniors
- 50% des sommes versées peuvent être déduites de vos impôts quelle que soit votre situation (selon la loi en vigueur). Vous pouvez déduire la moitié des dépenses que vous avez engagées.
- Toutes nos prestations peuvent être réglées en chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé.
Aide et accompagnement à domicile, transport accompagné, garde à domicile de jour et de nuit
Il existe différentes aides possibles selon les besoins et les degrés de dépendances.
Nos équipes peuvent venir à votre rencontre chez vous pour vérifier votre éligibilté auprès des différents financeurs. Ils réalisent les démarches pour vous gratuitement.
Voici les aides complémentaires :
- L'APA : l'allocation personnalisée d'autonomie est une aide du Département destinée aux personnes de plus de 60 ans qui connaissent une perte d'autonomie. Elle est attribuée dans le cadre d'un plan d'aide, après évaluation de la dépendance du demandeur par les équipes du Département.
- L'aide sociale : cette aide versée par le Département est destinée aux personnes âgées qui ne sont pas éligibles à l'allocation personnalisée d'autonomie et dont les revenus sont faibles afin qu'elles puissent bénéficier d'une aide pour payer les services ménagers à leur domicile.
- Les aides des caisses de retraite : certaines prestations peuvent être financées en partie par les caisses de retraite sous certaines conditions de ressources (CARSAT, MSA, CNRACL).
- Transport accompagné SORTIR PLUS : La prestation "SORTIR PLUS", facilite la sortie des personnes âgées de leur domicile, permet de maintenir le lien social le plus longtemps possible. Les conditions pour y prétendre :
- être âgé de 75 ans et plus
- être en situation d'isolement.